Les essentiels de l’été : le chic à la française

Chic French style essentials for Summer

Grande nouvelle, l’été revient chaque année alors voici un mini-guide sur les essentiels (n’oublions pas la crème solaire et la bouteille d’eau) à adopter pour passer un été tranquille.   

french-chic-style-essentials-ete-bonpoint

1. Le cabas ou le sac en paille

En été, on peut emporter son cabas partout avec soi aussi bien pour faire les courses au marché que pour faire son shopping. C’est un objet universel, chic et intemporel, tout à fait adapté au style de vie d’une française croquant la vie à pleines dents ! On peut aussi opter pour quelques variantes plus originales et tendances comme les modèles présentés en photo.  

Mieux vaut avoir une bonne et belle paire de lunettes plutôt qu’une dizaine de modèles que vous ne porterez jamais dans vos tiroirs. D’ailleurs, on porte en général souvent la même paire… Investissez dans des lunettes de qualité car elles rehaussent instantanément une tenue. Une petite robe chemise sobre ceinturée, une paire de jolies lunettes et hop ! Nul besoin d’en faire davantage pour être élégante. Et n’oubliez pas la pochette de protection à conserver dans votre… cabas.

2. Les lunettes de soleil chic

3. Les espadrilles ou les ballerines

À toutes celles qui n’aiment pas porter des sandales, choisissez des espadrilles ou des ballerines  souples. On trouve les premières facilement dans beaucoup de boutiques de plage et pour les secondes optez pour une paire de qualité en cuir ou en daim d’un ton clair (beige, rose poudré ou camel). 

Si vous souhaitez être vraiment à l’aise, les petites baskets blanches en toile de type Keds sont parfaites avec une socquette invisible. 

chic-french-hat

Aussi essentiel que la crème solaire, emportez votre chapeau partout avec vous (cela vous évitera coups de soleil au visage ET maux de tête). On peut en trouver de superbes et chers au Bon Marché ou de beaux et peu coûteux à certaines Fêtes des Plantes ou dans des boutiques de plage. Un simple chapeau en paille tissée resserré par un beau ruban noir est un choix sûr et s’accordera avec la majorité de votre garde-robe estivale.

4. Le chapeau

5. La marinière

C’est un peu l’uniforme de base de la française en été. Ultra-pratique, légère et ample, elle peut se porter avec un jean ou une jupe. Très chic aussi avec un blazer et un pantalon carotte taille haute. Les rayures existent aujourd’hui dans une variété de couleurs mais ayez toujours la version classique blanc/bleu-marine. 

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email