© Une Bonne Maison • 2018-2024 • All rights Reserved
Depuis début mars le temps a filé si vite que je n’ai pas pu prendre une minute pour vous parler des tulipes cette année. J’ai pourtant planté de nouvelles variétés à l’automne, et j’aurais souhaité vous en parler en détail au début du mois d’avril. Mais ce n’est pas si grave, car je prévois de rédiger un petit dossier sur comment les planter, quelles variétés choisir pour faire de jolis bouquets… cet automne. J’y compilerai beaucoup d’informations utiles.
En attendant, j’ai pris le temps de faire quelques bouquets la semaine dernière pour profiter de ces belles fleurs avant qu’elles ne disparaissent et ne soient remplacées par celles qui prennent la relève bientôt ! Voici donc un petit mélange coloré de tulipes du jardin, dans des tons assez chauds et très lumineux. J’ai choisi deux vases modernes que l’on peut soit poser de chaque côté d’une table rectangulaire, soit placer chaque bouquet sur une table de chevet dans une chambre. J’aime le fait d’avoir un tout petit bouquet posé près de ma lampe et de mes livres pour un côté très champêtre.
Lorsque vous plantez des tulipes, choisissez des variétés et des couleurs qui se complètent bien. Ici, j’ai sélectionné une variété fleur de lys comme la variété Sonnet, et une tulipe double Orca qui tient très bien en bouquet et qui dure longtemps dans le jardin. Vous pouvez y ajouter aussi des petites branches ou du feuillage « de remplissage » à l’aspect aérien et dans un joli vert tendre pour apporter de la douceur à cette composition de caractère !
© Une Bonne Maison • 2018-2024 • All rights Reserved