Dahlias : un bouquet champêtre dans une timbale

DIY bouquet dahlias champêtre timbale-11

Créer un bouquet avec des dahlias, ce n’est pas si compliqué.  Je les utilise souvent comme point de départ en choisissant des tonalités similaires sauf ici où j’ai ajouté plus de variétés colorées pour en faire un bouquet dans un style méli-mélo. Quelque chose de très spontané et joyeux, comme un bouquet réalisé sur la table de la cuisine avec les fleurs fraîchement cueillies. 
Pour les petits bouquets, j’aime jouer avec les volumes pour créer – presque – un déséquilibre. Il faut que l’ensemble ait un rendu faste et voluptueux. Dans un bouquet, j’aime voir deux choses : des fleurs légères et aériennes qui sortent vers la lumière comme si elles tentaient de s’échapper du bouquet, et, des éléments (tiges ou fleurs) qui de manière assez graphique retombent vers le bas avec grâce. Cela crée un véritable dynamisme et rend l’arrangement bien plus intéressant qu’un bouquet bien rond.

Un bouquet très coloré, un style Nature Morte mais joyeux qui attire irrésistiblement le regard. Un bouquet qui accroche l’œil et très joli posé sur un guéridon dans une entrée. J’ai utilisé beaucoup de dahlias pour celui-ci et je n’ai pas hésité à associer différentes couleurs pour célébrer la fin de l’été. Le vase se trouve être une ancienne timbale ce qui apporte une touche ancienne pour en faire un bouquet intemporel. Vous l’aurez compris, je ne suis pas attirée par les vases traditionnels. Autant s’amuser avec ce que l’on a et qui apporte beaucoup plus de charme !

Ce type de bouquet rend très bien sur un petit guéridon dans une entrée ou dans un coin de la pièce, près d’une bibliothèque par exemple.

Les fleurs
pour ce bouquet

Dahlia Café au Lait
Dahlia Château de la Bourdaisière
Dahlia Valentino
Dahlia Crème de Cassis
Dahlia Marée Blue
Dahlia Jaïpur
Cosmos
Anémones du japon roses et blanches
Heuchères
Sedum
Roses
Eucalyptus

DIY bouquet dahlias champêtre timbale-06
DIY bouquet dahlias champêtre timbale-09

Partagez cet article