Une recette simple et gourmande à partager entre amis au coin du feu lors d’une belle soirée automnale. Des plats faciles à réaliser et qui utilisent des produits de saison qui se marient très bien ensemble (à condition d’aimer le céleri !).
Ingrédients pour les saucisses aux raisins
- six saucisses moyennes de Toulouse
- une belle grappe de raisin
- 3 oignons rouges de taille moyenne
- 3 cuillères à soupe de vinaigre Balsamique
- 1 grosse gousse d’ail
- coriandre
- sel, poivre
- huile d’olive
- coriandre fraîche
Préparation
Piquez les saucisses et plongez-les dans une casserole d’eau bouillante une vingtaine de minutes. Entre temps, coupez les raisins en deux et retirez les pépins. Coupez les oignons rouges en lamelles et faites-les mariner avec deux cuillères à soupe de vinaigre Balsamique. Épluchez la gousse d’ail et coupez-la finement.
Faites revenir les oignons dans une poêle avec de l’huile de l’olive et ajoutez-y les saucisses une fois cuites dans l’eau. Ajoutez l’ail et les raisins avec une cuillère à soupe de vinaigre Balsamique. Laissez cuire dix minutes en retournant les saucisses de chaque côté. Assaisonnez et servez avec un peu de coriandre fraîche.
Ingrédients pour la purée de céleri
- un céleri et demi
- 1 gros oignon de Roscoff
- 50 cL de crème liquide
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche Bridelice®
- sel, poivre
- margarine
Préparation
Épluchez le céleri et coupez-le en morceaux. Dans un fait-tout, faites chauffer une cuillère à soupe de margarine et faitez-y revenir l’oignon que vous aurez émincé. Ajoutez le céleri, salez, poivrez et ajoutez 50 cL de crème liquide. Ajoutez deux cuillères à soupe de crème fraîche si besoin. Laissez cuire avec le couvercle jusqu’à ce que la chaire soit tendre (il suffira de piquer le céleri avec une fourchette pour s’en rendre compte). Mélangez de temps en temps. Une fois le céleri cuit, mixez le tout au Bamix® et servez.