Recette de compote de pommes et poires inspirée par ma grand-mère

Voici une recette automnale très simple à réaliser surtout le jour où vous n’avez pas beaucoup de temps. C’est une recette inspirée par la compote de pommes que fait ma grand-mère avec les pommes de son verger. C’est aussi une recette de saison que je réalise très souvent, notamment lorsque je me rends compte que mes fruits commencent mûrir trop vite. Vous pouvez également adapter cette recette en remplaçant un des fruits par des bananes mûres.

recette compote pommes poires automne 2

Ingrédients

  • une douzaine de pommes de taille moyenne
  • cinq à six poires 
  • une cuillère à soupe de sucre Cassonade
  • une petite cuillère rase de cannelle en poudre
  • 1 petite gousse de vanille
  • margarine

Préparation

Faites chauffer deux cuillères à soupe de margarine dans une casserole. Lavez, épluchez, épépinez les pommes et les poires, puis coupez-les en morceaux et ajoutez-les dans la casserole. Saupoudrez d’une cuillère à soupe de sucre Cassonade, mélangez et laissez cuire à feu moyen tout en remuant régulièrement pendant une quinzaine de minutes. Vous pouvez couvrir la casserole si vous le souhaitez mais restez à côté. 
Cinq minutes avant l’arrêt de la cuisson, ajoutez les graines de gousse de vanille et éventuellement une cuillère à soupe d’eau si nécessaire.
Une fois la cuisson terminée, mixez grossièrement la compote au Bamix®. Ajoutez quelques raisins pour le côté croquant et pour décorer la compote. Savourez !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email