Les Chroniques Estivales : Paris en Juillet

Les Chroniques sont une rubrique regroupant les choses que j’ai particulièrement aimé récemment ou qui m’inspirent, tout simplement.
Voici la version estivale, que je tiendrai régulièrement tout au long de l’été.

French lifestyle-6

J’aime prendre en photo les devantures des boutiques parisiennes. Nous avons la chance d’avoir une belle panoplie de ces échoppes élégantes et si typiques, que je m’arrête souvent pour relever une couleur (oui cela peut paraître surprenant, mais j’ai toujours des petits nuanciers Farrow & Ball et Little Greene dans mon sac !). J’en profite aussi pour photographier de belles polices de caractère.

French lifestyle-3

Petit détour au Bon Marché la semaine dernière (on ne se refait pas) et je tombe sur cette robe Maria de la Orden dont j’aime beaucoup le motif. Elle est simple, graphique et la couleur est parfaite. Dommage qu’il faille mesurer 2,10 mètres pour pouvoir la porter.
On peut la faire retoucher mais la silhouette sera-t-elle la même ?

French lifestyle-2

Après un dîner aux Tuileries avec des amis où on hésite toujours entre coréen et japonais (c’est souvent le premier qui l’emporte), on prend le temps de faire une longue promenade le long de la Seine avant de rentrer à la maison. La lumière de fin de journée est assez incroyable à Paris et c’est un plaisir de marcher sans but précis, de traverser les magnifiques ponts (il ne faut pas s’attarder sur la couleur de la Seine) et de prétendre être des touristes. 

Impossible d’être à Vincennes et de ne pas passer chez Crème qui propose les meilleures glaces des environs. Parce que je sentais que je le méritais bien après des semaines très intenses au travail, j’ai choisi les parfums « Graines de sésame grillées » et « Fleur de café ». Les amis qui m’accompagnaient ont opté pour « Noisettes du Piémont » et je peux vous dire que c’était un très bon choix également ! 

Une jolie trouvaille chez Zara Home pour de la vaisselle d’été. Je ne cherchais rien de particulier mais je suis tombée sur ces assiettes florales et rustiques dont la forme originale m’a tout de suite conquise. Elles sont ravissantes posées, comme ici, sur une table à l’aspect brut. Il ne suffit plus qu’à ajouter des serviettes à petits carreaux et d’inviter les amis !

On a beaucoup vu le style bistro récemment, et même si je ne sauterai pas le pas en ce qui concerne mon intérieur, je dois dire que ces couleurs se mariaient particulièrement bien entre elles, et que cet ensemble serait parfait sous un auvent provençal…

Vous pourrez trouver de belles choses chez ce fabricant français, la Maison Louis Drucker, si vous aimez ce style.

Partagez cet article