Les tulipes Super Parrot ont un succès fou. Elles étonnent tout le monde par leur côté extravagant, leur forme si particulière qui donne une impression d’insolente volupté. C’est assez amusant d’observer mes proches découvrir ces tulipes pour la première fois. Elles ont un tel effet que les personnes s’arrêtent instantanément devant, se penchent en avant dans le parterre de fleurs et me demandent quelles sont ces fleurs ! Et systématiquement, ils me disent tous la même chose : « On dirait de la crème fouettée ! ». Un joli clin d’œil au château de Chantilly tout proche, n’est-ce pas ? Ces tulipes sont vraiment extraordinaires et tiennent plutôt bien une fois coupées dans un bouquet. J’aime aussi parfois utiliser leurs pétales pour décorer une table ou même un gâteau…
Pour créer ce bouquet de tulipes dans les tons clairs, je me suis inspirée des tons blancs, roses et verts de ce contenant que j’utilise comme vase.
Comme pour la majorité des bouquets, j’ai puisé mes ressources dans le jardin pour un effet très printanier que j’ai accentué en utilisant quelques branches de pommier. J’aime beaucoup ces arbres fruitiers, leur simplicité rustique et leur beauté au printemps et à l’automne. Ils me font toujours penser à Anne Shirley de la Maison aux Pignons Verts, et, lorsque je peux utiliser quelques branchages pour un bouquet, je n’hésite pas ! Nous avons planté l’année dernière un pommier d’ornement « Everest » et j’ai tellement hâte de le voir grandir pour en apprécier sa beauté mais aussi pour garnir mes bouquets d’automne…
Mais intéressons-nous à ces tulipes si particulières qui apportent une belle note printanière à la maison.
Les fleurs
pour ce bouquet
Tulipes Super Parrot
Tulipes Apricot Parrot
Narcisses
Branches de pommier
Feuillage d’arbustes et d’arbres en fleurs du jardin
ÉTAPE 1
Coupez les tiges en biseau, retirez une grande partie du feuillage et commencez à placer les tulipes Super Parrot tout autour du vase, le long de sa paroi. Choisissez les fleurs les plus retombantes pour créer un joli effet naturel.
ÉTAPE 2
Sélectionnez quelques belles tulipes Apricot Parrot de façon à disposer ces fleurs à des endroits précis du bouquet pour les mettre en valeur. Les tons roses vont apporter un côté éclatant et réveiller le bouquet pour lui donner de belles tonalités printanières.
ÉTAPE 3
Jouez sur les hauteurs de tige et tournez toujours le vase pour avoir une vue d’ensemble. N’hésitez pas à prendre du recul, cela vous aidera à créer un joli bouquet.
ÉTAPE 4
Ajoutez quelques branches de pommier en fleurs pour donner un effet champêtre et romantique au bouquet. J’aime énormément apporter une petite touche campagne et rustique avec des branchages de fruitiers à des bouquets qui pourraient avoir l’air trop « précieux ». Cela apporte aussi une légèreté et permet également d’accrocher le regard sur autre chose que les tulipes (qui ont déjà une belle place dance ce bouquet !).
Insérez également quelques feuillages que vous trouverez dans le jardin et qui « cassent » la structure du bouquet tout en apportant une jolie touche de vert.
Vous avez ainsi un bouquet très frais, stimulant qui apporte une note de poésie et de luminosité à la maison.
Découvrez ici comment créer un bouquet de tulipes dans les tons chauds.